Le Martrail du Liger 

46km / 1400m D+

2 points ITRA

Barrières horaires :

-km28 : 5h

-km46 : 8h

Le Maratrail du Liger est un parcours exigeant de 46 km et 1400m de D+. Il vous faudra être bien préparé pour affronter ce nouveau parcours plutôt technique et très varié.  Votre aptitude au « tout-terrain » sera mise à rude épreuve. 

 

Le départ est donné à 8h00, vous voilà partis pour 46km de folie ! La course démarre fort avec une bonne montée qui vous conduit dans le bois des haies et sur le plateau entre Andainville et Bermesnil. Vous entrez ensuite dans le bois du camp Létard et c'est parti pour une succession de montées et descentes sur singles et sentiers forestiers. Retour au calme en bas des larris d'Inval Boiron le long du Liger puis traversée du Mazis. Vous entamez maintenant une très longue côte jusqu'au premier ravitaillement. C'est le moment de reprendre des forces car il reste plus d'une trentaine de kilomètre à parcourir…

 

La course reprend jusqu'au bois Robart puis le Vaudier jusqu’à Beaucamps le vieux. Le parcours devient moins vallonné et plus roulant avec des passages en forêt et sur des sentiers de campagne, vous pouvez souffler un peu. Vous passez sur les communes de Laboissière et Guibermesnil où le 2ème ravitaillement vous attend. Non loin d'ici, le Liger prend sa source. Vous retrouvez les larris de St Jean avec un single tracé pour l'occasion. Arrivée dans le bois au dessus de Brocourt, de bonnes montées vont vous piquer les mollets. Puis, vient le dernier ravitaillement tant attendu sur la place de Liomer au 38eme km.

 

Il reste huit bons kilomètres, il va falloir s'accrocher maintenant car ça repart fort avec un beau raidillon qui vous emmène pour un long parcours forestier jusqu'à Le Quesne. C'est ici que débute l'ascension du mont d'Arguel, dur mais magnifique ! Puis, le sentier à travers les bois alterne entre descentes techniques et montées plutôt raides. Cette portion se termine par la fameuse descente de corde. Après une portion roulante le long du Liger, vous apercevez l'arrivée à gauche mais ça n'est pas encore fini, il reste la montée des larris de Saint Aubin rivière. Vous découvrez alors un panorama exceptionnel ! Vous tenez le bon bout… vous entamez l'ultime descente et passez enfin la ligne d'arrivée. 

Etiquette 15KM.jpg
Etiquette 25KM.jpg