RÈGLEMENT TRAIL DU LIGER 2022


En participant au Trail du Liger, vous vous engagez à lire et accepter le règlement ci-dessous.
 


CONDITIONS GÉNÉRALES :


Le Trail du Liger se déroule en conformité avec le règlement qui suit, chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et accepte ce présent au moment ou il prend le départ de l’épreuve. Tous les participants s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ces règles.


1 / DÉFINITION DE L'ÉPREUVE :


La quatrième édition du Trail du Liger a lieu le Dimanche 5 juin 2022.


Le Trail du Liger est une course nature proposant 2 formules de parcours :

  • Course des Cavées : 25 km, 700 m D+ - 300 places

  • Course des Larris : 15 km, 450 m D+ - 400 places


L’épreuve est ouverte aux hommes et aux femmes, licenciés ou non :

  • à partir de la catégorie « Junior » (né au plus tard en 2003) sur le 25 km

  • à partir de la catégorie « Cadet » (né au plus tard en 2005) sur le 15 km


Le parcours vallonné s'effectue essentiellement sur chemins et sentiers forestiers. Il traverse 8 communes. Le départ et l'arrivée ont lieu à Saint-Aubin-Rivière. Le parcours est entièrement balisé.


La course s’effectuant sur de nombreux sentiers privés, le parcours ne sera pas dévoilé avant le jour de l’épreuve. Il sera évidemment interdit après la course d’emprunter à nouveau ces sentiers privés.


Les horaires de départ :

  • 25 km : Départ à 9h30

  • 15 km : Départ à 10h00


Le temps maximum alloué pour la course est de 4h00. Passé ce délai, les concurrents seront considérés comme hors-course, ils pourront continuer sous leur seule responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.


2 / ORGANISATEUR :


Le Trail du Liger est organisé par l'association Liger Sport Nature.


3 / INSCRIPTION :


Les inscriptions se font sur le site internet. Le formulaire d’inscription en ligne nécessite de joindre un certificat médical mentionnant « la pratique de la course à pieds en compétition » ou une Licence sportive 2022 au format numérique lors de l’inscription. Toute inscription incomplète ne sera pas validée. Les frais d’inscription aux différentes épreuves sont les suivants :


Avant le 1er avril 2022 :

  • 25 km : 20 euros

  • 15 km : 15 euros


Après le 1er avril 2022 :

  • 25 km : 22 euros

  • 15 km : 17 euros


Chaque participant recevra un lot pour son inscription.
Le nombre de places sera limité à 700.


a - Catégorie d'âge
Les coureurs doivent être au minimum de la catégorie :

  • Junior (né au plus tard en 2003) sur le 25 km

  • Cadet (né au plus tard en 2005) sur le 15 km

  • Enfants nés en 2011 et 2012 sur le 1,5 km

  • Enfants nés en 2009 et 2010 sur le 2,5 km
     

Les coureurs mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.


b - Certificat médical
Conformément à l'article 231-2-1 du Code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • soit d'une Licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;

  • soit d'une Licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition ;

  • soit d'un Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la Course à pieds en compétition ou du Sport en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester.
     

Les athlètes étrangers, même licenciés d'une fédération affiliée à l'IAAF, doivent fournir un Certificat médical en langue française.


c - Rétraction
Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas de non-participation. En cas de rétractation avant le 1er mai 2022, les frais seront remboursés avec une retenue de 2 euros pour frais administratifs.


d - Cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.


4 / RETRAIT DES DOSSARDS :


Le retrait des dossards se fera le Samedi 4 juin 2022 de 15h00 à 17h00 et le Dimanche 5 juin 2022 de 8h00 à 9h30 à Saint-Aubin-Rivière SUR PRÉSENTATION D’UNE PIÈCE D’IDENTITÉ OU D'UNE LICENCE.


5 / ASSURANCES :


a - Responsabilité civile
L’organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve. Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.


b - Assurance dommages corporels
Sauf s'ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

L’organisation ne saurait être engagée en cas de détériorations, perte ou de vol de matériel tout au long de l’épreuve.


6 / RAVITAILLEMENTS :


Cette course est en semi auto-suffisance. Il appartient donc aux concurrents d'emporter avec eux les ravitaillements solides et liquides qu'ils estiment nécessaires.
Vous trouverez un point de ravitaillement sur le parcours du 25 km et un ravitaillement à l'arrivée pour les 2 parcours.


7 / SÉCURITÉ :


a - Engagement du participant
En s’inscrivant à l’épreuve, les coureurs s’engagent à :

  • Respecter le code de la route lors des sections urbaines du parcours,

  • Respecter les consignes des signaleurs lors des traversées de route,

  • Respecter les lieux traversés, en particulier le Conservatoire d'Espaces Naturels de Picardie,

  • Suivre le parcours sans couper les sentiers,

  • Ne pas jeter de déchets sur le parcours,

  • Porter le dossard visiblement durant l’épreuve,

  • Porter assistance à tous coureurs en difficulté,

  • Se laisser examiner par un médecin et respecter sa décision.
     

Le manquement à l’une de ces règles par un coureur peut entrainer une disqualification immédiate.


b - Matériel conseillé

  • Des réserves alimentaires et d'eau,

  • Un vêtement de pluie (le cas échéant),

  • Un téléphone portable chargé et en état de marche.


c - Assistance médicale
Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l’épreuve.


8 / CLASSEMENTS ET RÉCOMPENSES :


Le chronomètre de l’organisation sera la seule référence officielle.


Il sera établi un classement Scratch Masculin et un classement Scratch Féminin sur chacune des épreuves.


Les résultats seront publiés sur le site d'arrivée et sur le site internet. Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s'opposer à la parution de leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime.


9 / DROIT À L'IMAGE :


Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.


10 / FORCE MAJEURE :


En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.


11 / ANNULATION :


L'organisateur se réserve la faculté d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.

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