La course des cavées

25km / 700m D+

 

La course des cavées d'une distance de 25 km et 700m de D+ est un parcours technique et physique qui nécessite une certaine préparation.

Après le départ donné à côté du Liger, la course démarre fort avec une bonne montée puis une descente qui vous conduira derrière Le Mazis. Le parcours emprunte les sentiers du Mazis puis Inval Boiron avec ses larris et ses chauve-souris. Vous entrez ensuite dans le bois du camp Létard et c'est parti pour une succession de montées et descentes sur singles et sentiers forestiers. Retour au calme sur le plateau entre Bermesnil, Andainville puis traversée du Mazis. Vous entamez maintenant une très longue côte jusqu'au premier ravitallement. C'est le moment de reprendre des forces car il reste encore une dizaine de kilomètre…

 

Et ça repart jusqu'au bois Robart puis une bonne descente vous ammène sur un single forestier, ça grimpe un peu et en tournant à gauche on apercoit le Mont d'Arguel. Après la traversée de Le Quesne, c'est enfin l'ascension du mont d'Arguel, dur mais magnifique ! Le sentier à travers les bois alterne entre descentes techniques et montées plutôt raides. Cette portion se termine par la fameuse descente de corde. Après une portion roulante le long du Liger, vous apercevez l'arrivée à gauche mais ça n'est pas encore fini, il reste la montée des larris de Saint Aubin rivière. Vous découvrez alors un panorama exceptionnel ! Vous tenez le bon bout… vous entamez l'ultime descente et passez enfin la ligne d'arrivée. 

Etiquette 15KM.jpg
Etiquette 25KM.jpg